Fan games / Jeux d'éventails

Dans le cadre des D’Days et de sa thématique Let’s Play, oriented et Papier Tigre présentent « Fan games » ou comment réinventer l’éventail dans sa forme et sa fonction.

© Keisuke Unosawa

(S') éventer, cacher, séduire, masquer, jouer, faire la conversation, exprimer, indiquer, parfumer, telles sont les fonctions de cet objet sans cesse réinventé dans sa forme depuis l’Antiquité. A écran, à baleines, peint, lithographié, à message même parfois, l’éventail se révèle être un objet à se réapproprier et un terrain d’expression hors pair.

Dans le cadre des D’Days, oriented, plateforme des designs & savoir-faire du Japon, a proposé à 6 studios de design de jouer avec l'objet, de concevoir des pièces de collection ou de petites séries, en étant totalement libres d'en réinventer la forme, les matériaux, voire d'en détourner l'usage. De quoi laisser s’exprimer le design dans toute sa richesse et sa diversité.

Avec François Azambourg, Keisuke Unosawa, Papier Tigre, Pernelle Poyet, Studio Escabo et AC/AL Studio.

A l’heure du DIY, oriented fait bien les choses puisqu’il sera également possible d’acheter des éventails à personnaliser et ainsi révéler le créatif qui sommeille en chacun!


Recent Posts
Archives