oriented ?

©Ikumi Inoue

oriented est une structure de conseil, de promotion, de diffusion et d’événementiel autour du design et des savoir-faire japonais, créée par Sylvie Chevallier.

oriented se veut une plateforme incontournable, un design hub orienté Japon, une agence de représentation de designers et d’artisans japonais désireux de collaborer avec des Européens. Ce potentiel de création s’incarne dans des collaborations, des expositions, des diffusions et promotions à destination des professionnels : éditeurs, distributeurs, boutiques, galeries et des consommateurs-collectionneurs.
oriented a pour vocation d’«orienter le regard» sur les designers japonais émergents pas ou peu connus en-dehors du Japon ou de l’Asie ainsi qu’une nouvelle génération d’artisans qui ont pour objectif d’ancrer leurs savoir-faire ancestraux dans la vie contemporaine.

 

Sylvie Chevallier

Passionnée par les objets japonais d’hier et d’aujourd’hui, Sylvie Chevallier apporte à oriented sa connaissance approfondie du Japon où elle a vécu une quinzaine d’années. Son réseau étendu de contacts professionnels en fait une actrice majeure des relations commerciales franco-japonaises des secteurs: retail, design, artisanat, industries culturelles.

Elle ouvre aujourd’hui une nouvelle page de ses activités avec oriented.